Qui suis-je ?
Je vous présente sur ce site les techniques que j’ai mises au point, expérimentées et utilisées au fil des années pour arriver à concilier une scolarité bien remplie (grande école d’ingénieur en France, Master en Informatique dans une université de renommée mondiale), mes passions pour le sport, l’informatique et le développement personnel et une vie sociale épanouie.
Mon parcours académique :
- Brevet mention très bien
- Bac : mention très bien félicitations du jury (plus de 18 de moyenne)
- Classes préparatoires aux Grandes Ecoles
- Grande école d’ingénieur Centrale Supélec (2ème de ma promotion, un stage d’application du Machine Learning à la médecine débouchant sur un contrat important entre mon entreprise et des centres hospitaliers) Mes résultats en étant dans cette école et les compétences que j’ai acquises sur mon temps libre comme le développement web m’offrent l’opportunité de financer une partie de ma scolarité et mes loisirs. La vision à long terme des années précédentes commençait déjà à payer, alors que j’étais encore dans mes études !
- Double diplôme en master d’informatique à l’EPFL, j’ai obtenu financement total de ma scolarité grâce à la bourse d’excellence de l’EPFL : je reçois de l’argent tous les mois pour que j’étudie dans leur université. C’est une bourse qui s’obtient uniquement sur le parcours scolaire et extrascolaire de l’élève, et non sur des raisons bourse sociale, encore une confirmation de mes investissements à long termes précédents. Ce cursus est l’aboutissement de ma scolarité : une université dans le haut du classement mondial, et le cadre est exceptionnel pour pratiquer mes passions : j’ai vraiment l’impression d’être en vacances dès que je ne suis pas en train de travailler, exactement ce que je recherchais ! Et tout ça m’est offert grâce à ce que j’ai accompli lors de ma scolarité.
Je ne considère pas avoir énormément travaillé au cours ma scolarité, même si j’ai sûrement que j’ai plus travaillé que ne le pensent mon entourage. En considérant uniquement des contraintes temporelles, je pense que j’aurais pu travailler au moins trois fois plus. J’ai joué énormément au tennis, aux jeux vidéo en général, eu une vie sociale très dense. Aujourd’hui encore, même si j’étudie un domaine qui me passionne (l’informatique) et qui va me permettre d’avoir un impact sur le monde, ma vie ne se résume pas à mes cours.
Mes activités extrascolaires plus en détail :
- Tennis : à un niveau régional français (pendant le collège et le lycée) Entre trois et cinq entrainements par semaine.
- Jeux en ligne (pendant le collège et le lycée) : avec du recul je regrette un peu cette orientation qui m’a empêché d’aller plus haut dans le sport
- Course à pied : Entre deux et quatre entrainements par semaine selon la saison.
- Cyclisme : De nombreuses sorties de plus de 100km, entre deux et quatre sorties par semaine. Plus de 6000 km cette année
- Ski de fond et trail selon la saison : Presque une par semaine, plus pendant les vacances. Visiter de nouveaux endroits, tutoyer de plus hauts sommets.
- Développement web, appris en autodidacte : pour financer une partie de ma scolarité (dont mes loisirs) pour ne plus être une charge pour mes parents. J’ai développé des sites internet pour des clients, fait quelques études de marché pour des applications.
- Du théâtre depuis cette année.
- De la cartomagie.
Quelques-uns de mes amis s’en sont sortis de la même manière, et à force de côtoyer un grand nombre d’élèves réussissant leur scolarité, j’ai pu identifier et expérimenter les meilleures méthodes pour y arriver, comment travailler efficacement, gérer son stress, et c’est ce que je vais vous livrer dans cette formation. Vous aider à être le maitre de votre parcours le plus tôt possible, et surtout ne pas subir le système scolaire.
Dès le premier chapitre de Pouvoir Illimité sur la Programmation Neuro Linguistique, Tony Robbins écrit que pour arriver à un résultat, imiter quelqu’un qui a déjà eu ce résultat est le moyen le plus rapide par rapport à trouver par vous-même tout ce qui fonctionne, et j’ai à cœur de transmettre ça parce que j’ai le sentiment que ça pourrait aider beaucoup de personnes, et influencer encore plus de monde. C’est une des raisons pour laquelle je la mets en vente à un prix assez faible, pour toucher un maximum de monde, et la deuxième raison c’est parce que j’ai conscience qu’on a peu d’argent quand on est étudiant. Mais cette formation peut également servir aux parents qui peuvent la suivre et la partager avec leur enfant, pour l’accompagner au mieux dans sa scolarité.